L'Ontario en français - Le camping en Ontario, Canada

Le camping en Ontario

L'Ontario, c’est le paradis des campeurs. La province compte 280 parcs provinciaux et aires de conservation, cinq parcs nationaux et des milliers de terrains privés. La majesté des paysages comblera chacun… Ne dit-on pas que tous les goûts sont dans la nature?

À travers l’Ontario, découvrez des terrains variés, de la faune abondante et de la flore luxuriante, et vivez des moments qui deviendront mémorables. Randonneurs, photographes, ornithologues, kayakistes, campeurs, baigneurs, pêcheurs, et amateurs de programmes d’interprétation de la faune et de la flore ou encore de sieste sous le soleil ou à l’ombre d’un arbre pourront y pratiquer leurs activités préférées! Parcs Ontario vous offre des activités en plein air à profusion – tout pour faire de votre séjour des vacances inoubliables.

Annie Pouliot est une globe-trotter. Mais elle retrouve en Ontario son havre de paix. De là, elle part à l’aventure, sac au dos. Pour elle, faire du camping, c’est s’ouvrir à toutes les joies du plein air. Rien de mieux pour se remettre les idées en place!

Parc provincial Algonquin

Le parc Algonquin n'a plus besoin de présentation. Au plan international, il sert d'image de marque au Canada. Gigantesque! Appel du loup, sentiers, musées, repères culturels au menu.

 

Parc provincial Sandbanks

Là, le sable est si doux, et l'eau, d'un bleu clair si formidable! L’expérience de camping, en famille ou entre amis, en est encore plus agréable. Le parc provincial Sandbanks est parfait pour la baignade, les châteaux de sable, le bronzage... et les guimauves qu’on fait caraméliser sur le feu! Découvrir la région.

 

Parc provincial Killarney

Killarney fait rêver! La région est majestueuse, l’eau, envoûtante, les sentiers, de toute beauté. Les couchers de soleil y sont magiques. Et on peut faire du camping à souhait, dans la forêt ou dans les sites privés, ou même dormir à la belle étoile, à bord d’un voilier… Découvrir la région.

 

 

Certains parcs sont même ouverts l’hiver! Sortez vos raquettes et vos skis de fond, ou laissez-vous tirer en traîneau à chiens, et profitez des sentiers sinueux pour traverser les forêts vêtues de leur manteau blanc!

Direction Ontario vous propose une section avec une foule de suggestions pour les amateurs de camping, qu'ils soient équipés d'une tente ou d'une caravane... Venez le constater par vous-même!