L'Ontario en français - FAQ

FAQ

1. Est-ce-que Direction Ontario est une agence de voyage?


2. Combiens de francophones habitent en Ontario?


3. Est-ce que les chiens sont permis dans tous les parcs provinciaux?


4. Combien coûte un permis de chasse et de pèche en Ontario?

 

 

1. Est-ce-que Direction Ontario est une agence de voyage?

Direction Ontario n'est pas un agence de voyage mais est un organisme francophone voué au développement et à la promotion du produit touristique et culturel francophone de l'Ontario. Direction Ontario s'adresse aux passionnés de voyages nature-aventure à saveur écotouristique et de cultures d'expression française.

2. Combiens de francophones habitent en Ontario?

D'après le site de l’ Office des Affaires Francophones (consulté le 21 mars 2012), l'Ontario compte 582 690 personnes de langue maternelle française. Au Canada, l'Ontario est la deuxième province qui contient le plus grand nombre de Francophones, la première étant Québec.

 

3. Est-ce que les chiens sont permis dans tous les parcs provinciaux

Les chiens sont permis dans presque tous les parcs provinciaux, sauf quelques-uns définis par le parc Algonquin : Awenda, Balsam Lake, Pinery, Voyageur et Achray, Canisbay, Mew Lake et Pog Lake.

Évidemment, si votre chien fait partie de votre aventure, vous devrez vous assurer de bien le surveiller pour qu'il ne nuise pas aux autres campeurs.  Les bons chiens font de bons voisins!

4. Combien coûte un permis de chasse et de pêche en Ontario

Pour obtenir de l'information sur les vignettes de pêche sportive et de pêche écologique, veuillez consulter le site Internet du Ministère des Richesses naturelles.  À noter que si vous achetez une vignette pour la pêche d'un jour seulement, vous n'avez pas obtenir une carte plein air. Le permis n'est pas obligatoire pour les gens de moins de 18 ans et de plus de 65 ans.

Consultez aussi le site du Ministère des Richesses naturelles pour en savoir plus sur les permis de chasse en Ontario.