Infolettre - 28 mai 2012

COUP DE COEUR DE LA RÉGION
Hamilton, Halton et Brant est un terreau fertile en coups de cœur :
les chutes de l'escarpement du Niagara, les sentiers, les promenades riveraines, la rivière Grand, les jardins botaniques, sans oublier le golf!

 

À FAIRE
Vous devrez prévoir plusieurs journées de visite pour être en mesure de tout goûter, de tout voir et de tout faire!

 

ASSOCIATIONS TOURISTIQUES
Pour obtenir de l’information touristique sur cette région, communiquez avec les associations touristiques! Leur personnel se fera un plaisir de vous donner plus de renseignements.

 

SUGGESTIONS D'ITINÉRAIRES
Nous vous proposons deux itinéraires de deux jours chacun. Le premier porte sur les découvertes de la pointe ouest du lac Ontario, et le deuxième suggère une fin de semaine romantique entre amoureux. Consultez-les dès maintenant!

 

SUIVEZ -NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

 

Branchez-vous … et restez en contact, 24 sur 24!

 


Visitez une région touristique de l'Ontario!

En vedette cette semaine : Hamilton, Halton et Brant

Cette région de découvertes se trouve en plein cœur de l’Ontario, et près de 5 millions de personnes l’habitent. La région constitue un passage obligé pour vous rendre dans la région de Niagara, mais vous aurez envie de vous y attarder!

Un savant mélange d’attractions agricoles et industrielles, voici ce que vous réserve la pointe ouest du lac Ontario… Prévoyez plusieurs jours de vacances, car vous aurez envie de découvrir Hamilton, Halton et Brant!


AVIS AU GOLFEURS!

Vous trouverez dans Hamilton, Halton et Brant les plus beaux parcours de golf de la province. Vous savez combien de terrains compte la région? Soixante-quinze, tous aussi beaux les uns que les autres!

AVIS AU GOURMANDS!

Les occasions de casser la croûte abondent dans Hamilton, Halton et Brant. Les campagnes vendent leurs produits maraîchers et les villes vendent leurs tables … et leurs chocolats. Miam! Goûtez au meilleur du terroir à Burlington, destination gastronomique derrière la campagne Taste of Burlington.

Hamilton emboîte le pas aux initiatives gourmandes avec son événement Localicious, qui a lieu en septembre et en octobre pour profiter des récoltes. À Brantford, on organise des tournées des vignobles et des brasseries. N ’oublions pas les producteurs de vins, nombreux dans la région voisine de Niagara!

AVIS AU CYCLISTES!

Sous leurs airs industriels, Hamilton et Burlington cachent de jolies pistes cyclables, des centres nautiques et des jardins botaniques. Enfourchez votre vélo et profitez de la nature!

 

Visitez VoyagesOntario.com pour la planification de vos vacances en Ontario.