Couples qui boivent du vin tout en relaxant.
 
Infolettre - 4 juin 2012
Pêche à la mouche sur la gorge d'Elora

COUP DE COEUR
C’est d’une évidence même : dans Huron, Perth, Waterloo et Wellington, on a un gros coup de cœur pour les activités de plein air. La nature y est magnifique!

Taquinez le poisson dans les nombreux cours d’eau, ou pagayez sur la rivière Grand, longue de 300 km. Vous voulez visiter l’un des endroits les plus spectaculaires du Sud ontarien? Admirez la gorge d’Elora, au bout de cette majestueuse rivière. Un quart de million de visiteurs s’y rendent chaque année!

 

SUGGESTIONS D'ITINÉRAIRES
Nous vous proposons deux itinéraires de deux jours chacun : « Sur les rives du lac Huron », où plages et patrimoine font bon ménage, et le « Circuit patrimonial de Perth-Huron », avec son charme tout européen…

Amusez-vous!

 

ASSOCIATIONS TOURISTIQUES
Plusieurs associations touristiques sont en place pour bien vous servir. N’hésitez pas à communiquer avec elles pour obtenir plus de renseignements.

 

 

SUIVEZ -NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

 

Branchez-vous … et restez en contact, 24 sur 24!

 


Visitez une région touristique de l'Ontario!

En vedette cette semaine : Huron, Perth, Waterloo et Wellington

Explorez cette région magnifique, qui se veut culturelle, patrimoniale et qui appelle à la détente! Elle doit sa réputation de destination de vacances à ses nombreuses plages. En plus, les campagnes vous feront vivre des aventures que vous ne serez pas prêts d’oublier!

Visitez Huron, Perth, Waterloo et Wellington, une région incroyable!

Plages de Bayfield en Ontario
À FAIRE

Ahhhhh… que la vie est belle dans Huron, Perth, Waterloo et Wellington! Évadez-vous du quotidien, et adoptez un rythme de vie de plaisir et de détente, pour quelques jours .

Délassez-vous sur les plages, admirez le coucher du soleil, visitez les villages balnéaires, découvrez des merveilles en vélo, en kayak ou en canot, parcourez la route du chocolat de Stratford ou l’un des nombreux circuits agrotouristiques.

Si vous êtes de passage en octobre, vous trouverez que ça sent étrangement la bière. Dans cette région où les microbrasseries sont nombreuses, on célèbre l’Oktoberfest en grand, surtout à Kitchener-Waterloo!

Mennonites en charrette à St. Jacobs Ontario
ATTENTION AUX CHARRETTES!

Eh oui, dans Huron, Perth, Waterloo et Wellington, vous aurez l’occasion de voir des mennonites qui vivent encore selon les traditions et les valeurs du début du 19e siècle. Un retour dans le temps… Seriez-vous capables de vous passer des commodités d’aujourd’hui?

 

Visitez VoyagesOntario.com pour la planification de vos vacances en Ontario.