Infolettre - 18 juin 2012

COUP DE COEUR
Les coups de cœur sont tellement nombreux dans la région, qu’il faut faire des pirouettes pour en arriver à une courte liste! Du lot : les populaires Mille-Îles, avec leur décor imprenable et leurs activités variées; Kingston, une ville d’histoire et de culture; les Îles-du-Saint-Laurent, un parc national exceptionnel; le comté du Prince Edward, un terroir très fertile; le parc provincial Sandbanks, avec ses dunes…
Pour en savoir plus

 

ITINÉRAIRES
Nous vous proposons deux itinéraires de deux jours chacun.

Le premier, cyclable, vous donnera l’occasion de visiter Picton, Bath, Gananoque (la porte des Mille-Îles), Rockport et Brockville.

Le deuxième itinéraire met plutôt l’accent sur le magasinage, les spas et les découvertes culinaires, avec, en vedette, un comptoir à hot dogs sans pareil! Pour en savoir plus…

 

ASSOCIATIONS TOURISTIQUES
Pour être en mesure de découvrir tout ce que le Sud-Est ontarien a à partager, vous devrez faire appel aux nombreuses associations touristiques qui s’y retrouvent. Le personnel vous guidera dans votre choix d’aventures!

 

SUIVEZ -NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

 

Branchez-vous … et restez en contact, 24 sur 24!

 


Visitez une région touristique de l'Ontario!

En vedette cette semaine : le sud-est de l'Ontario

Le sud-est de l’Ontario, c’est la « grande voie d’eau ». En fait, les noms de plusieurs cours d’eau que l’on retrouve dans cette belle région vous sont sûrement familiers : le fleuve Saint-Laurent, le canal Rideau et le lac Ontario.

Les endroits à visiter dans le sud-est sont, en un mot, magnifiques! Connaissez-vous Kingston, les Mille-Îles, la baie de Quinte?

 


À FAIRE

Vous aimez les voyages bien remplis? Vous préférez vous la couler douce? Ou, mieux, vivre un heureux mélange d’activité et de détente? Le Sud-Est ontarien comble les désirs de chacun, amateur de plein air, de patrimoine, de culture, de camping, de gastronomie! Bienvenue dans une région enchanteresse!

Pour en savoir plus

AGROTOURISME

Les gourmets seront au paradis dans le Sud-Est ontarien. Le comté du Prince Edward a sa route des saveurs, où des tournées des vignobles sont organisées. À Picton, faites le plein de fromages et de pâtisseries. Plusieurs autres villes et villages attendent à vous faire découvrir leurs délices. Il ne vous reste qu’à décider quel endroit visiter en premier!

 

 

 

Visitez VoyagesOntario.com pour la planification de vos vacances en Ontario.