L'Ontario en français - Fin de semaine romantique

Fin de semaine romantique

Que diriez-vous de passer le début de la fin de semaine à Paris? Spas, restaurants, visites à pied… Détente!

 

Jour 1

Matin :
Spa
Commencez la journée en beauté en visitant le spa écolo Skindeep, où les soins vous promettent la grande détente. Que ne ferait-on pas pour un massage?

Après-midi :
Visite de Paris
Visitez Paris, observez ses beaux bâtiments de pierre du 19e siècle, longez la belle rivière Grand, pêchez-y ou mettez un canot à l’eau. Pour le dîner, on vous recommande la brûlerie Brown Dog Coffee Shoppe, qui offre soupes, salades et sandwiches. N’oubliez pas d’essayer leur spécialité : les beignets aux pommes. Et de regarder couler la rivière en cassant la croûte ! Avis aux aventuriers : ici, on sert des barres de chocolat frites.

Soirée :
Visite du Cedar House
Commencez la soirée avec un martini, rue Broadway. On loue les salades et les soupes, on apprécie le saumon et les steaks… et la facture ne donne pas de brûlements d’estomac.

    

 

Jour 2

Matin :
Centre culturel Woodland
Rendez-vous à Brantford pour visiter le Woodland Cultural Centre, un joyau au cœur du territoire des Six Nations. Le patrimoine de certains peuples algonquiens et iroquoiens est ici mis en valeur. Trésors anthropologiques ou artistiques contemporains révélés dans une fresque historique surprenante !

Après-midi :
Visite de Dundas
Comme plusieurs de ses voisines, la ville de Dundas a des bâtiments historiques construits au 19e siècle, des parcs, des boutiques. Vous trouverez ici un bel endroit où vous attabler pour le dîner. On suggère un arrêt à la galerie Carnegie, rue King Ouest, où l’art et l’artisanat – poterie, peinture, joaillerie, bois, photographie et tissus – de la région sont mis en honneur.

Soirée :
Souper au restaurant Quatrefoil
Cuisine française, produits locaux, service attentionné, salle à manger élégante, belle vue… Bienvenue au Quaterfoil de Dundas ! Au menu : poitrine de canard à l’orange et aux canneberges ; chèvre du Québec sur salade de poires ; ravioles de pommes de terre et d’ail avec crevettes bio et tomates séchées au four…
Et on n’en est qu’à l’entrée…

 

En vedette :

Restaurant The Carriage House
Si vous passez par Burlington et voulez manger un repas gastronomique, pensez à la cote quatre diamants qu’obtient le Carriage House depuis 2009. Ce bel établissement de la rue Lakeshore propose un menu contemporain, avec grillades, poissons et quelques créations comme des pâtes farcies à l’aubergine et aux champignons. La carte des vins comprend moult crus de l’Ontario.