L'Ontario en français - La dolce vita dans Niagara

La dolce vita dans Niagara

Que diriez-vous de décrocher, à la manière du Niagara? Spas, vignobles, promenades, gastronomie et magasinage…

Jour 1

Matin :
Découverte d’un village
Faites une visite à pied du village de Jordan, avec ses 21 sites historiques, et profitez-en pour casser la croûte dans un restaurant où la détente et les plats fins font bon ménage. Ou voyez les vieux quartiers de Niagara-on-the-Lake en calèche.

Après-midi :
Pays des vignobles
Passez l’après-midi à découvrir les vignobles de Niagara-on-the-Lake ou de Twenty Valley. Nombre d’entre eux proposent des visites guidées et des dégustations. C’est le temps de connaître les secrets de la production de vin de glace et de vous familiariser avec les terroirs de cette grande région productrice de vin au pays.

Soirée :
Souper gastronomique
Vous pouvez choisir de terminer l’après-midi dans un village portuaire, comme Port Dalhousie, ou de souper chez un vigneron. Parmi les bonnes tables dressées dans les champs de raisin, relevons celles des producteurs-éleveurs Vineland, Peller, Hillebrand, Good Earth Food and Wine Co. et Ravine Vineyard.

Jour 2

Matin :
Spa
Forfaits soins et bains nordiques, massages pour deux, bains chauds et sources… Commencez la journée tout en détente, et laissez-vous gâter ! En plus, vous pourrez prendre une bouchée avant de prendre la route, et goûter aux délices du terroir.

Après-midi :
Promenade de la rivière Niagara
« La plus belle promenade d’après-midi au monde », selon Winston Churchill ! Cette promenade historique de 200 km vous mènera jusqu’à Niagara Falls. Que diriez-vous d’en faire un bout à vélo?

Soirée :
Chutes illuminées
Souper devant les chutes qui s’illuminent alors que le soleil sombre? Au choix : Elements, chez Table Rock, vous sert des produits régionaux, le restaurant tournant de la tour Skylon offre une vue en plongée sur les grandes eaux et la grilladerie The Keg vous garantit une soirée 100 % pétillante. Il y a aussi la grande roue SkyWheel, pour observer les chutes de jour ou de soir.


En vedette :

Spa de luxe
Vous souhaitez profiter d’un séjour de luxe? Le 100 Fountain Spa du Pillar and Post Hotel de Niagara-on-the-Lake a été classé premier en Amérique du Nord par le webzine Spas of America, en 2010. Visitez les sources d’eau chaude extérieures et les piscines d’eau salée, deux soins en un… Sachez aussi que le Secret Garden Spa du Prince of Wales Hotel arrive au 30e rang.