L'Ontario en français - Rendez-vous découverte

Rendez-vous découverte

La pointe ouest du lac Ontario est une destination tout à fait urbaine, mais qui comporte
des aires vertes, au grand bonheur des petits curieux.

 

Jour 1

Matin :
Warplane Heritage Museum de Mount Hope
Bienvenue dans ce hangar où l’on visite une quarantaine d’avions de guerre ! Qu’on soit haut comme trois pommes ou grand comme un adulte, on observe ces immenses appareils sous tous leurs angles, et on se laisse impressionner ! Faites l’essai de simulateurs de vol… et attention à la boutique de souvenirs : ses tablettes sont bien remplies !

Après-midi :
African Lion Safari de Cambridge
Traversez en voiture, sur 9 km, une réserve où vivent un millier d’animaux exotiques. On peut même faire un tour à pied, en train ou à dos d’éléphant ! À n’en pas douter, un saut au parc nautique, au terrain de jeux et au rassemblement des éléphants amusera toute la famille. On a même aménagé un plan d’eau, sur lequel on peut partir en croisière pour admirer encore plus d’animaux et d’oiseaux.

    

Jour 2

Matin :
Jardins botaniques royaux de Burlington
Qui dit que les aménagements floraux, ce n’est que pour les grands ? Sur les sentiers de l’arborétum des Jardins botaniques royaux, il y a plein de présentoirs, parfois même avec des microscopes. Et des chariots se promènent de jardin en jardin pour nous faire découvrir des trésors.

Après-midi :
Mountsberg Wildlife Centre de Milton
Avec son refuge d’oiseaux de proie, le centre d’histoire naturelle de Milton est un lieu de réhabilitation pour de nombreux rapaces. Dans leurs grandes cages, les hiboux et les faucons se prêtent au jeu de l’observation. D’autres animaux demeurent en liberté surveillée : lapins, bisons, wapitis… Dans les sentiers, même les grenouilles se
laissent admirer !

 

En vedette :

Musée des enfants de Hamilton
À Hamilton, un tout petit musée est pourtant à la taille de l’imagination des enfants. Construction, cuisine, chimie, escalade, labyrinthes, observation, jeu… En une heure, les enfants font le plein de découvertes et se délestent d’un peu d’énergie ! Une belle activité pour compléter
la journée !