L'Ontario en français - Nord-Ouest de l'Ontario

Nord-Ouest de l'Ontario

Nord-Ouest de l'Ontario, Carte routièreCette région vous propose une oasis au cœur de la forêt boréale et la contrée des lacs.  Vous découvrirez des villes multiculturelles, sises dans un environnement sauvage.  C’est aussi la baie occidentale du lac Supérieur qui vous attend, d’une superficie de 82 000 km2 et plus, qui s’inscrit actuellement comme le plus grand lac d’eau douce au monde.  Il contient assez d’eau pour inonder les Amériques dans un pied d’eau.  Vous y découvrirez des traces de météorites, de calottes glaciaires et d’activité volcanique ainsi que des fossiles de 1,8 milliard d’années.

Entre le lac Nipigon et le lac Supérieur, la rivière Nipigon s’est creusé un passage.  Et entre Nipigon et Red Rock, au sud, la baie de Nipigon s’ouvre sur le lac Supérieur.  Une piste de 8 km vous permettra d’observer la faune et le paysage, en particulier celui de la crête de l’aigle, près de Red Rock.  À l’ouest de Nipigon, direction Thunder Bay, s’ouvre un gouffre profond de 107 m, large de 150 m et long de 3 km, souvent considéré comme une version miniature du Grand Canyon.

À Thunder Bay, immergez-vous dans le monde de la traite des fourrures, par un retour vers le début du XIXe siècle, au Fort William.  Gravissez la mesa du géant dormant au parc provincial Sleeping Giant.  Pêchez le doré, le saumon, la truite, l’achigan…

Qu’on choisisse cette région comme destination ou comme trajet vers les Prairies, son territoire d’eau, sauvage et généreux, mérite qu’on s’y attarde. 

 

Pour en savoir plus sur la région et ses points d'intérêts, cliquez ici.


Services en français

Le site Internet et/ou la brochure est disponible en français Le site Internet et/ou la brochure est disponible en français

Le matériel d'interprétation est disponible en français (ex. - menus, panneaux, etc.) Le matériel d'interprétation est disponible en français (ex. - menus, panneaux, etc.)

Les services en français sont disponibles en haute saison ou sur demande Les services en français sont disponibles en haute saison ou sur demande

Les services en français sont toujours disponibles Les services en français sont toujours disponibles

résultats(0)