L'Ontario en français - Le vélo en Ontario

Le vélo en Ontario

En 2007, on disait à Justin Lafontaine que seule une voiture lui permettrait de se rendre à Niagara avec son vélo. Il a décidé que les choses changeraient. Sous son impulsion, le réseau Train-Vélo a vu le jour. Des wagons à bagages munis de porte-vélos emportent votre monture à destination! Pour en savoir davantage : biketrain.ca

 

Les rives du fleuve et du lac Ontario
Le Train-Vélo est né le long du fleuve Saint-Laurent et du lac Ontario, un parcours facilité par une piste cyclable d’environ 900 km, le Waterfront Trail. Mille-Îles, collines et villes se succèdent, offrant la diversité au randonneur. En chemin, les communautés ont tout pour le détendre et le divertir!

 

Windsor et l’île Pelée
Le Sud-Ouest ontarien est une destination de choix pour les cyclistes : le parc national de la Pointe-Pelée, le sentier linéaire Chrysler et les rives du lac Érié se parcourent sans peine à vélo, alors qu’on est sous l’effet de l’enchantement… Et quand on fait la pause, c’est calé dans le sable, les pieds à l’eau! Voir région.

 

North Bay
Depuis Toronto, le Train-Vélo peut mener à North Bay, où abondent les sentiers récréatifs et les routes rurales. En plus, la journée à vélo peut se terminer par une croisière sur le lac Nipissing ou sur la promenade riveraine. Voir région.

 Vélo en Ontario

Wagon à bagage muni de porte vélo